[ad_1]

Le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de Ferencvaros (5-1) ce mardi soir en Ligue des champions. Resté tout le match sur le banc, Antoine Griezmann n’a pas participé à la fête.

Il y avait sans doute pire adversaire pour retrouver cette Ligue des champions quittée au mois d’août sur un cinglant 8-2. Mais le FC Barcelone a fait ce qu’il fallait, ce mardi soir, pour dominer tranquillement Ferencvaros (5-1) au Camp Nou. C’est l’inévitable Lionel Messi (1-0, 27e) qui a mis son équipe sur la voie du succès en marquant pour la 16e saison consécutive en C1. Puis la pépite Ansu Fati a lui aussi soigné ses statistiques en marquant le deuxième but (2-0, 42e), avant de délivrer une passe décisive pour Philippe Coutinho (3-0, 52e).

Ces buts, Antoine Griezmann les a vus du banc de touche. Remplaçant au coup d’envoi, où Trincao lui avait été préféré, le champion du monde a vu Pedri et Ousmane Dembélé entrer avant lui, quand Ronald Koeman a effectué trois changements (62e). Au final, « Grizi » est resté tout le match sur le banc. Vu sa situation, cela ne peut pas être bon signe, à moins que son entraîneur ait souhaité le préserver pour le Clasico de samedi contre le Real Madrid (il est fortement permis d’en douter).

Peut-être que Griezmann serait entré si Koeman n’avait pas dû effectuer des changements défensifs, après le carton rouge reçu par Gerard Piqué (68e) qui a permis aux Hongrois de réduire l’écart sur penalty (3-1, 70e). Mais pour aggraver encore le cas du Français, les joueurs lancés par Koeman se sont mis en valeur sur la fin de match. Pedri a marqué sur un bon travail de Dembélé (4-1, 82e), et l’ancien Rennais a trouve le chemin des filets à son tour sur un service de Messi (5-1, 89e). Bref, tout le monde, ou presque, a participé à la fête. Sauf Griezmann…

Lire aussi: 
Ligue des champions: Le calendrier
Messi, l’impressionnant record !
Une grande menace sur la Ligue des champions ?

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *