[ad_1]

 

Pour protéger la santé des Gabonais face à la pandémie de Covid-19, le président de la République a prévenu ce mardi 20 octobre qu’il ne s’interdirait aucune décision, particulièrement dans le domaine de la santé. Quitte à revenir au confinement total en cas de forte hausse du nombre de nouvelles contaminations ou à faire intervenir l’armée lors de la réouverture des églises catholiques annoncée pour le 25 octobre prochain ?

Ali Bongo faisant le point de la situation épidémiologique avec les membres du gouvernement, le 20 octobre 2020. © Facebook/Ali Bongo Ondimba

 

Le Gabon pourrait-il revenir au confinement total si le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus repartait à la hausse ? Si quelques mois plus tôt le gouvernement écartait cette éventualité la jugeant trop risquée pour l’économie nationale qui a déjà trop souffert de la pandémie, ce mardi 20 octobre, Ali Bongo prévient qu’aucune mesure visant à préserver la santé des Gabonais ne sera négligée en cas d’urgence.

«Je ne reculerai devant aucune décision pour protéger les Gabonais(es), en particulier sur le plan de la santé», a prévenu sur sa page Facebook le président de la République qui, quatre jours après la présentation de la 2e phase d’allègement des mesures de restriction liées à la lutte contre la Covid-19 a reçu la Première ministre Rose Christian Ossouka Raponda et le ministre de la Santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Selon le chef de l’Etat, leur rencontre a porté sur la situation épidémiologique et sur les mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire décrété pour protéger les Gabonais contre la propagation du virus.

«Ma ligne d’action est claire : priorité est donnée à la protection sanitaire des populations afin que le maximum de vies soient épargnées ; puis au retour progressif au cours normal de nos vies en privilégiant les activités économiques et sociales les plus essentielles», a-t-il posté.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *