[ad_1]

La famille de la Résistance à Guelmim condamne les manœuvres des ennemies de l’intégrité territoriale

mardi, 20 octobre, 2020 à 23:35

Guelmim – La famille d’anciens résistants et membres de l’Armée de libération dans la province de Guelmim a condamné les récentes manœuvres menées par les ennemies de l’intégrité territoriale du Royaume.

Dans un communiqué lu lors d’une rencontre tenue dans l’espace de la mémoire historique de la résistance et de la libération, la famille de la Résistance a exprimé sa “dénonciation des récentes manœuvres” hostiles à l’unité territoriale du Maroc.

Elle a également réaffirmé sa “disposition permanente à défendre la souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”.

La même source a également condamné les “violations des droits des Marocains détenus dans les camps de Tindouf” en Algérie, tout en dénonçant “les tentatives des séparatistes et des groupes terroristes qui en sont complices” d’obstruer la circulation civile et commerciale régulière au poste-frontière El Guergarat.

Ces gesticulations constituent “une déclaration par les autres parties de la violation de l’accord de cessez-le-feu parrainé par les Nations Unies”, a indiqué la famille de la résistance, réitérant son soutien inconditionnel à la proposition d’autonomie présentée par le Royaume pour résoudre le conflit artificiel autour du Sahara marocain et à la dynamique de développement lancée par SM le Roi dans les provinces du Sud du Royaume.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *