Covid-19 : un nouveau record de 120 nouveaux cas qui sent bon le durcissement | Gabonreview.com

[ad_1]

De 80 le 15 janvier dernier, le Gabon a enregistré trois jours plus tard un nouveau record de nouvelles contaminations au coronavirus à 120 nouveaux cas positifs, dont la majeure partie se trouve à Libreville. Ce qui n’empêche plus le gouvernement d’annoncer le durcissement des mesures de restriction censées freiner la propagation de la maladie.

© D.R

 

Au Gabon, et particulièrement dans la province de l’Estuaire où l’on compte le plus grand nombre de personnes infectées par le Covid-19 depuis le début de l’épidémie (7 286 cas confirmés à ce jour), on s’achemine inexorablement, au mieux, vers un nouveau durcissement des mesures de restriction visant à ralentir la propagation du virus dans le pays. Les derniers chiffres rendus publics par le Copil, relatifs à la situation épidémiologique sont loin d’être rassurants. D’autant que le pays a enregistré un nouveau record en seulement en trois jours.

Au lundi 18 janvier, en effet, le Gabon a enregistré 120 nouveaux cas positifs, selon les autorités sanitaires qui précisent que ces nouvelles contaminations ont été découvertes dans les provinces de l’Estuaire (75 sur 4 659 prélèvements à Libreville), du Haut-Ogooué (11 sur 100 prélèvements à Moanda) et de l’Ogooué-Maritime (34 sur 89 prélèvements à Port-Gentil).

448 cas positifs depuis le début d’année

Trois jours plus tôt, le vendredi 15 janvier, ce sont 80 cas positifs qui avaient été enregistrés, soit une hausse de 40 nouvelles contaminations, ce qui porte à 10 019 le nombre de cas testés positifs enregistrés depuis mars 2020, dont 9 732 guérisons (97,1%) et 66 décès.

Mais surtout, 19 jours seulement depuis le début de l’année 2021, le nombre total de cas positifs découverts est de 448. Ce qui constitue un record par rapport aux trois précédents mois. En effet, en octobre, ce sont 190 nouveaux cas positifs qui ont été enregistrés sur le mois ; en novembre 246 cas positifs sur le mois et en décembre 347 cas positifs sur le mois.

À date, 17 personnes sont hospitalisées, dont 11 sont admises en réanimation. Là aussi, la hausse est remarquable.



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

Droits de l’homme : Homa Moussavou plaint le sort des détenus de la prison centrale de Libreville | Gabonreview.com

[ad_1]   Bertrand Homa Moussavou est sévère sur les conditions des détenus à la prison …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر