Maroc-Libye: première visite à Rabat de la ministre libyenne des Affaires étrangères

La ministre des Affaires étrangères de Libye, Najla Mangoush, effectue ce vendredi une visite de travail à Rabat, la première du genre, au cours de laquelle elle s’entretiendra avec son homologue Nasser Bourita.

La suite du processus politique en Libye, qui a été récemment marqué par la formation d’un gouvernement d’union nationale et la Conférence internationale sur la Libye prévue le 24 juin à Berlin ainsi que la fin des ingérences étrangères dans ce pays constitueront, de l’avis d’analystes, les principaux axes des entretiens qu’aura la cheffe de la diplomatie libyenne avec le ministre marocain, Nasser Bourita. Le chef de la diplomatie marocaine est qualifié par des sources diplomatiques comme étant l’un des grand spécialistes du dossier libyen en relation avec la politique étrangère du Maroc.

La visite de Najla Mangoush à Rabat intervient quelques jours après le déplacement au Maroc du président du Parlement de l’Est (Tobruk), Salah Aguila, et du président du Haut conseil de l’Etat (chambre basse).

عن admin

شاهد أيضاً

إنتحار فتاة في مصر 🇪🇬في العشرينات من عمرها 🥺

إنتحار فتاة في العشرينات من عمرها قفزا من الطابق السادس بأحد المراكز التجارية الكبرى بالقاهرة …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر